Les stores banne sont des éléments décoratifs très prisés et très tendance pour les fenêtres dans le jardin et dans la maison. D’ailleurs, ils sont souvent considérés comme un élément indispensable à l’agencement du jardin. En fonction du modèle choisi, ils vont permettre de créer un cadre de vie très confortable et décontracté ou, au contraire, très chic et élégant. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment choisir le modèle de store banne qui vous convient le mieux.
Les différentes formes de stores bannes
Selon le modèle, les stores banne peuvent se décliner sous différentes formes. Ils peuvent être décoratifs comme des rideaux en tissu très colorés et modernes (style scandinave) ou bien classiques et traditionnels. Ils peuvent aussi être semi-transparents pour laisser passer la lumière et le regard (style japonisant). De plus, ils peuvent être en toile (comme des voiles) ou en plastique.
Les stores banne en toile sont très utilisés dans les fermes ou dans les campings car ils sont très solides, résistants aux intempéries et ne nécessitent pas de grands soins. Ils sont également faciles à nettoyer. En revanche, ils ont tendance à moins isoler du froid et de la chaleur que les formes modernes.
Les stores banne en plastique sont très prisés pour leur capacité à isoler du froid et de la chaleur, sans aucun souci de nettoyage. Ils sont également très résistants aux intempéries. Cependant, ils nécessitent un entretien plus poussé, comme le nettoyage et l’entretien des joints.
La qualité du tissu du store banne
Selon la qualité du tissu du store banne, il faut savoir que ce dernier peut être fabriqué en toile ou en plastique. Le premier est très solide et résistant aux intempéries tandis que le second est plus facile à nettoyer et moins cher. Par ailleurs, les stores banne sont généralement composés d’une structure métallique.