Quel est le prix d’un château Margaux ?

Château Margaux : des vins d'exception

Domaine viticole de la jolie commune de Margaux, dans les Pays de Médoc, Château Margaux s’étend sur 262 hectares. Dans le vignoble de Bordeaux, le vin rouge comme le vin blanc produits sont d’exception et ont su séduire les palais les plus exigeants. Un premier grand cru classé, dont cette distinction rend le prix de ses bouteilles particulièrement élevé. En effet, l’excellence à un prix.

Château Margaux : des vins d’exception

Les Bordeaux Château Margaux sont des vins d’exceptions, reconnus à travers le monde entier. De grandes cuvées au goût à la fois subtil et robuste, qui ne laisse personne indifférent. Cet excellent grand cru offre dans chaque bouteille de la finesse, de l’élégance et un goût totalement unique. Même si tous ces vins de Bordeaux sont exceptionnels, certains millésimes se démarquent pour leur excellence. On peut par exemple citer Le Château Margaux de 1929, qui est un millésime très rare grâce à sa forte teneur en tanin et ses arômes prononcés de violettes, de cassis et de mûres. Sans oublier le Château Margaux 1952 ELA, premier grand cru classé selon la classification de 1855. Ce vin blanc est une pure merveille en bouche avec ses notes légèrement sucrées et veloutées.

Des bouteilles d’une grande rareté

L’excellence se paie, surtout lorsqu’il s’agit de vins de Bordeaux. Aussi, pour une bouteille de vin Château Margaux, il ne faut pas hésiter à mettre la main dans la poche. En effet, les prix varient en fonction des cuvées et de leur qualité. Pour des millésimes qui ont marqué l’histoire du vin, vous devrez compter entre 1 000 et 2 500 euros. Mais, il vous sera possible de trouver des grands crus à des prix plus abordables, entre 100 et 300 euros. Avec de tels vins, vous serez assuré de faire sensation auprès de tous vos convives. Des grands crus qui sauront séduire les plus grands amateurs de vin.